Votre satisfaction

Des enquêtes pour recueillir votre satisfaction...

Soucieux de vous offrir une prise en charge toujours plus respectueuse et mieux adaptée, l’établissement de santé Béthel mesure régulièrement votre satisfaction.

Ainsi, nous recueillons chaque année l’avis de nos résidents du pôle personnes âgées et du pôle handicap sur la qualité des services et de la prise en charge que nous leur apportons.
Les patients du SMR à orientation oncologique sont, quant à eux, invités à répondre à un questionnaire à leur sortie du service.

Vous souhaitez nous faire part de vos remarques, suggestions ou de votre mécontentement ?

Adressez-vous à nos agents d’accueil ou au personnel soignant de votre service. Ils vous remettront un formulaire d’appréciation des usagers.

Une fois rempli, déposez-le dans la boîte aux lettres du guichet d’accueil.

Votre satisfaction : notre priorité !

... et d'autres outils de mesures.

L’établissement s’efforce de répondre à l’ensemble de vos attentes, et ce, bien au-delà de vos seuls besoins médicaux. C’est pourquoi, nous n’hésitons pas à recourir à différentes méthodes pour évaluer la qualité de votre prise en charge.

Patient et accompagné traceur, qu’est-ce que c’est ?

La Haute Autorité de Santé (HAS) à mis en place une méthode spécifique d’évaluation et d’amélioration des pratiques. 
Cette méthode du patient/accompagné traceur permet d’analyser collectivement et a posteriori le parcours d’un patient ou d’un résident. Elle consiste en 2 entretiens :

  • le premier avec le patient/résident ;
  • le second avec les professionnels qui interviennent auprès du patient/résident interrogé.

Dans le secteur sanitaire, on parle de patient traceur et dans le secteur médico-social, on parle d’accompagné traceur.

Avant tout entretien, le consentement du patient/résident est toujours demandé.

Les audits et les indicateurs internes

L’établissement définit un plan annuel pour évaluer les pratiques professionnelles et identifier les actions à mettre en place pour améliorer la prise en soins de nos patients/résidents.

Les indicateurs nationaux

Dans le secteur sanitaire, il existe des indicateurs nationaux qui évaluent la qualité et la sécurité des soins sur des critères comme :

  • la prise en charge de la douleur ;
  • la bonne tenue des dossiers patients ;
  • la consommation de solution hydroalcoolique.

Retrouvez tous les résultats de l’établissement de santé Béthel sur QualiScope :

Ces différents outils ont un même objectif : améliorer les pratiques pour satisfaire au mieux les patients, résidents et familles.